Antigua et Barbuda. Accusé de crimes en Guadeloupe il est arrêté dans l’île voisine 

Carlisle Jno Baptiste, propriétaire du média dominicain Nature Isle News, affirme que sa voiture a été la cible d’un attentat à la bombe incendiaire en raison de son article sur l’affaire de l’expulsion de l’homme d’affaires Dowling Alexander.

Selon le journaliste qui avait annoncé la détention et l’expulsion de l’homme d’affaires, son travail serait la cause de l’incident qui a eu lieu au cours du week-end à Antigua et Barbuda. 

La semaine dernière, l’homme d’affaires avait été arrêté par des agents de l’immigration qui travaillaient selon un avis d’arrestation été émis par Interpol à l’encontre de Dowling Alexander.

Interpol avait demandé l’arrestation de l’homme d’affaires en raison des soupçons qui existent à son encontre dans le cadre de plusieurs activités criminelles auxquelles il aurait pris part sur l’île de la Guadeloupe qui relève de la juridiction française. 

Samedi 8 juillet, Dowling Alexander a été expulsé d’Antigua-et-Barbuda vers la Dominique. Dimanche, la voiture du journaliste a été incendiée. Selon le rapport policier, le fils du journaliste a remarqué l’incendie aux alentours de 2 h 15 du matin, dimanche.

Lundi, Matt Peltier, ancien président de l’association des travailleurs des médias de la Dominique, a affirmé que l’incendie du véhicule de Baptiste illustre « les problèmes auxquels sont confrontés les journalistes de la région »

Source : Antigua Observer 

Lien : https://antiguaobserver.com/journalist-believes-car-was-destroyed-for-reporting-deportation-of-dominican-businessman-from-ab-despite-alleged-interpol-notice/

Courriel 1 sur 3848

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​