Antigua-et-Barbuda. Gaston Browne durement critiqué  

La décision du Premier ministre d’Antigua-et-Barbuda ne fait pas l’unanimité au sein du pays.

Lundi 6 janvier, le chef de l’opposition, Jamale Pringle, a durement critiqué le premier ministre qui a accepté d’accueillir les « personnes expulsées ou des réfugiés non criminels » en provenance des Etats-Unis.

Selon lui, la décision prise par le gouvernement est « un manque de respect envers les citoyens et les résidents d’Antigua-et-Barbuda ».

Le chef de l’opposition estime que cette décision expose les communautés Antiguaises sans leur consentement. 

Dans son discours, le chef de l’opposition a affirmé que la décision prise par le premier ministre afin d’atténuer les pressions politiques « ou s’attirer les faveurs de l’étranger » est une « trahison » pour la souveraineté nationale et les valeurs du pays.

Il critique par ailleurs le fait que la décision ait été prise sans consultation, sans dialogue et sans contrôle parlementaire. 

Selon Jamale Pringle, beaucoup de questions autour de la mise en place de cette décision restent en suspens. Comment l’accueil de ces personnes est-il régi sur le plan juridique, ou encore quels sont les répercussions économiques de l’accueil de personnes sur les finances publiques.

Le leader de l’opposition a réclamé la divulgation de « toutes les discussions et accords conclus avec les autorités étrangères à ce sujet ». 

Source : Antigua Observer 

Lien : https://antiguaobserver.com/ol-pringle-condemns-secret-agreement-on-deportees-and-demands-that-pm-browne-come-clean-on-details/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​