Antigua-et-Barbuda. La lutte contre les violences sexuelles faites aux enfants continue

En répondant à un message du gouvernement qui a partagé son inquiétude concernant les chiffres de violences sexuelles et des maladies sexuellement transmissibles chez les jeunes filles.

Les défenseurs de l’égalité des sexes et des activistes pour la protection des enfants ont affirmé mardi 10 septembre 2024, qu’il faudrait que le gouvernement passe des lois qui obligerait le signalement pour améliorer la lutte contre les violences sexuelles faites aux enfants.

Le gouvernement avait affirmé il y a quelques mois qu’il allait augmenter ses efforts pour stopper les délinquants sexuels et assurer des sanctions plus lourdes pour ces crimes. Il a par ailleurs affirmé que des lois seront passées pour permettre une meilleure prévention et interdire aux mineurs d’accéder aux lieux réservés pour les adultes comme les boites de nuit et les casinos.

Les organisateurs d’événements s’exposent à des amendes de 5 000 dollars, alors que les parents pourront être sanctionnés d’une amende allant jusqu’à 5 000 dollars si leurs enfants sont arrêtés dans ces établissements.

Certains experts estiment qu’il faut assurer une meilleure éducation auprès des jeunes filles au sujet de la sexualité. Le docteur Edwards interrogé par la presse d’Antigua-et-Barbuda a préconisé de donner des cours d’éducation sexuelle dès la maternelle.

Les experts estiment que sans lois obligeant le signalement, le gouvernement enverrait un message indirect indiquant que la protection des enfants n’est pas une obligation pour les adultes de la société.

Source : Antigua Observer

Lien : https://antiguaobserver.com/advocates-call-for-urgent-implementation-of-mandatory-reporting-laws-to-address-child-sex-abuse/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​