Antigua-et-Barbuda. L’école primaire des premières classes d’enfants d’esclaves deviendra un centre de formation 

Le cabinet du Premier ministre d’Antigua-et-Barbuda a partagé jeudi la décision qui a été prise lors d’une réunion du cabinet mercredi.

L’école primaire de Bethesda deviendra prochainement le centre d’enseignement technique et professionnel de sciences agricoles. L’école était déjà fermée depuis 2015, à cause du nombre trop peu élevé d’élèves inscrits pour continuer l’activité de l’école. En 2015, 29 élèves étaient inscrits au sein de l’établissement qui avaient alors 35 enseignants et administrateurs. 

L’infrastructure deviendra donc un Nouveau Centre de formation pour les métiers agricoles qui fonctionnera comme une « extension » de l’institut de formation continue d’Antigua-et-Barbuda. Pour Lionel Hurst, chef du cabinet du Premier ministre, le Nouveau Centre devrait ouvrir ses portes dès le mois de septembre prochain. Il a notamment expliqué que le gouvernement souhaitait rouvrir l’établissement qui était laisser à l’abandon depuis la fermeture de l’école. 

Les riverains de la région de Bethesda avaient également demandé à ce que l’établissement soit utilisé. Lionel Hurst a affirmé que la création de ce centre de formation entrait parfaitement dans la volonté du gouvernement de développer une meilleure autonomie et sécurité alimentaire à Antigua-et-Barbuda au cours des prochaines années. L’école de Bethesda est connue dans l’histoire d’Antigua-et-Barbuda comme étant la première école des Antilles anglaises à avoir enseigné à des enfants de personnes réduites en esclavage avant l’abolition du système. 

Source : Antigua Observer 

Lien : https://antiguaobserver.com/bethesda-primary-school-set-to-become-agricultural-science-centre/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​