Antigua-et-Barbuda. Les bagarres d’étudiants, la nouvelle cible du ministère de la Justice  

Pour endiguer la prolifération de la délinquance au sein de la jeunesse, le ministère de la Justice d’Antigua-et-Barbuda a annoncé qu’il allait « tout mettre en œuvre » pour mettre un terme aux bagarres entre élèves sur la voie publique.

Cette annonce vient après l’annonce de deux bagarres qui avaient entrainé des blessures de plusieurs élèves la semaine dernière. Pour le ministère, il est temps de réagir et d’agir contre la montée de la criminalité au sein de la jeunesse Antiguaise. 

Le ministère de la Justice et le procureur général, Sir Steadroy Benjamin se sont exprimés officiellement sur ces bagarres. « Nous savons que les jeunes se rassemblent après les cours. Les policiers sont présents afin de les disperser », a-t-il annoncé. Le procureur général a également souligné que le ministère a élaboré des « plans » qui ont l’objectif d’endiguer ces comportements. Dans son discours, il a également rappelé que les parents jouent un rôle très important dans cette lutte. 

Selon lui, « tout commence à la maison ». Il a donc lancé un appel à tous les parents d’Antigua-et-Barbuda, afin qu’ils veillent à ce que leurs enfants ne participent pas à ces bagarres.

Pour les bagarres de la semaine dernière, des enquêtes ont été ouvertes par les forces de police. Les forces de police ont complété les annonces en affirmant qu’elles étaient « inquiètes » de cette montée de la violence au sein et aux abords des établissements scolaires. 

Source : Antigua Observer 

Lien : https://antiguaobserver.com/authorities-working-to-curb-student-fights-attorney-general-says/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​