Antigua-et-Barbuda. Une formation pour lutter contre la délinquance infantile

Le programme de formation a été lancé lundi 26 aout 2024 par le comité de médiation de la Haute Cour de justice d’Antigua-et-Barbuda au sein du campus de l’Université des West Indies.

Ce programme a été mis en place après le succès du programme de résolution de conflits qui avait été lancé. Il comptera 40 heures de formation, en direction des enseignants, pasteurs, et de tous les professionnels qui interagissent quotidiennement avec les enfants dans les écoles.

Le programme a été nommé « arrêter, écouter, relier et communiquer »; il est censé aider les professionnels à s’améliorer dans la résolution des conflits et d’aider les jeunes à ne pas céder aux sirènes de la violence. La formation est menée grâce à une collaboration entre le système judiciaire, le ministère de l’Education et l’Université des West Indies. Les formations seront dirigées par Ann Diaz, médiatrice et formatrice internationale.

Le programme se distingue en 40 heures de formation pour les professionnels et 24 heures de formation pour les médiateurs. Pour Ann Diaz, il est important d’agir contre la montée de la violence au sein de la jeunesse. Elle souhaite que le programme atteigne son objectif de former les jeunes à devenir « des ambassadeurs contre la violence ». La Haute Cour et le ministère de l’Education entendent reproduire le programme dans les écoles d’Antigua-et-Barbuda.

Source : Antigua Observer

Lien : https://antiguaobserver.com/high-court-launches-peer-mediation-training-programme-to-combat-youth-violence/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​