Le département de l’économie bleue organise en partenariat avec le centre de recherche sur la pêche en eau douce de l’académie chinoise des sciences halieutiques une formation à grande échelle sur le développement de la pêche.
La formation nationale se tiendra du 1er au 21 septembre. C’est la première entreprise de formation de personnes de grande échelle de l’histoire du pays. Elle est notamment financée par la Chine.
« Cette année, ils ont décidé de venir à Antigua-et-Barbuda et d’élargir leur champ d’action : être sur le terrain, observer et exploiter ce que vous avez même si ils ont leurs propres modules sur ce qu’ils vont enseigner au public », a expliqué Rohan Jarvis responsable du développement de projets au département de l’économie bleue aux participants.
La formation permettra aux participants d’avoir une première expérience dans l’aquaculture. D’autres formations seront dispensées pour apprendre aux participants à gérer leurs propres fermes, a-t-il expliqué.
La grande formation publique entre dans un plan de formation débutée en Chine l’année dernière qui s’exécute en trois phases. Rohan Jarvis a annoncé que la formation est ouverte à un grand nombre de personnes, notamment les jeunes, les femmes, les pêcheurs et les agriculteurs d’Antigua-et-Barbuda. Pour assurer qu’un maximum de personnes participe, le département a décidé de supprimer les limites d’âge pour assister aux formations.
Source : Antigua-et-Barbuda
Lien : https://antiguaobserver.com/antigua-and-barbuda-to-host-first-fisheries-and-aquaculture-training/