Antigua. Le gouvernement approuve un projet de modernisation des infrastructures d’eau de 5 millions de dollars pour St. John’s

L’Autorité des services publics d’Antigua (APUA) lance un important programme de modernisation et d’expansion visant à une refonte complète du réseau d’eau au cœur de la capitale.

L’entreprise a obtenu l’approbation du gouvernement pour ce projet de 5 millions de dollars lors du point de presse qui s’est tenu jeudi après la réunion du Conseil des ministres.

Cette initiative vise à remplacer les canalisations en fonte vétustes, dont certaines datent de plusieurs décennies, qui ont entraîné une réduction du débit d’eau et de fréquentes interruptions de service.

Le directeur général de la communication du cabinet du Premier ministre, Maurice Merchant, a confirmé lors de ce point de presse que le gouvernement avait déjà engagé 4 millions de dollars pour ce projet.

Le gouvernement a informé l’APUA qu’une fois les 4 millions de dollars initiaux utilisés, une évaluation serait réalisée afin de débloquer le million de dollars supplémentaire si nécessaire.

« La première phase du plan d’infrastructures cible le corridor à forte densité situé entre Independence Avenue et Market Street, s’étendant vers l’est jusqu’à la mer et délimité par Newgate et Nevis Street. Toutes les rues et ruelles de cette zone sont incluses dans le plan de remplacement progressif.

Le nouveau système sera alimenté par gravité depuis le réservoir de Grays Hill et utilisera des canalisations en polyéthylène haute densité (PEHD) durables, conçues pour offrir de meilleures performances et une durée de vie plus longue que les infrastructures actuelles vieillissantes », a-t-il expliqué.

Outre le remplacement physique des canalisations, l’Autorité intensifie son utilisation des technologies avec l’extension d’un système de supervision et d’acquisition de données (SCADA) à l’échelle de l’île.

Ce système permettra une surveillance à distance étendue, une meilleure détection des fuites et l’automatisation des stations de pompage sur 25 sites de réservoirs critiques.

Les efforts de modernisation comprennent également l’étude de technologies d’isolation sans tranchée de pointe. Cette méthode permet la pose de canalisations sans endommager les axes routiers principaux.

Bien que M. Merchant ait précisé que cette technologie n’est pas encore intégrée au projet de remplacement des canalisations de St. John’s, elle fait l’objet d’un examen approfondi par l’APUA et a reçu un accueil favorable du Cabinet.

Cette modernisation complète promet un réseau d’eau plus performant et plus fiable pour les résidents et les entreprises qui subissaient auparavant des problèmes de faible pression et de fuites sur les conduites principales.

Source : Antigua Observer

Lien : https://antiguaobserver.com/cabinet-approves-5m-water-infrastructure-overhaul-project-for-st-johns/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO