Aruba. Le commerce avec le Venezuela rétabli

Cela faisait de nombreuses années que ce n’était pas arrivé. Cette semaine, l’île d’Aruba a reçu un navire de marchandises venu du Venezuela.

Selon les premières informations, le navire contenait de nombreuses marchandises dont des fruits et des légumes. Ces importations devraient permettre de faire baisser le coût de la vie à Aruba car les denrées venues du Venezuela coûteraient moins cher que les autres importations.

Les importations vénézueliennes avaient été coupées en raison de la situation politique du pays d’Amérique du Sud. 

Depuis le premier mai, la frontière maritime entre les deux territoires a été rouverte. Ce qui permet à Aruba de baisser ses importations venues des Etats-Unis et de l’Europe qui sont beaucoup plus couteuses.

En tout, environ 50 tonnes de fruits et de légumes ont été transportées à Aruba en environ 6 heures de temps selon les capitaines des deux navires. Les importations vénézueliennes devraient devenir hebdomadaire selon l’accord qui a été conclu entre les deux pays. 

La marchandise a rapidement été réceptionnée et préparée pour les entrepreneurs qui revendront les produits à la population. L’arrivée de ces deux premiers navires est considéré comme « une satisfaction » par un ensemble d’acteurs, et le Premier ministre d’Aruba Evelyn Wever-Croes qui compte importer des matériaux de construction en provenance du Venezuela afin d’atteindre l’objectif final de baisser le coût de la vie à Aruba. 

Source : The Daily Herald 

Lien : https://www.thedailyherald.sx/islands/venezuela-boats-arrive-in-aruba-with-fresh-produce

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​