Ary Chalus : « Chaque jour, nous nous rapprochons inéluctablement d’une situation sans précédent… »

Après un long moment de silence, les élus prennent la parole. Guy Losbar, président du Conseil départemental s’est exprimé après avoir réuni les professionnels de santé pour leur demander leur avis sur le crise sanitaire en cours.

Ary Chalus, président du Conseil régional, a exprimé son soutien aux professionnels de santé. Soutien et confiance. « La situation est grave. »

« Nous avons le devoir de prendre soin de nous », dit-il dans une vidéo qui tourne depuis quelques heures sur les réseaux.

Les phrases s’enchaînent, qui veulent s’adresser à la population.

« Chacun doit être le protecteur de l’autre. »

« Le plus important, aujourd’hui,
c’est la santé des Guadeloupéens. »

Comment, alors qu’un mouvement a envahi les réseaux sociaux pour refuser la vaccination, le passe sanitaire, l’arrivée des personnels de santé, s’adresser à la population ?

Par l’exemple. Guy Losbar l’a fait, a dit qu’il avait choisi la vaccination. Ary Chalus emboîte le pas. « A titre personnel, j’ai fait le choix de la vaccination, non sans appréhension, bien au contraire, mais après des rencontres avec mon médecin de famille, des échanges avec des médecins guadeloupéens. J’ai des personnes à risque qui sont dans mon entourage proche. »

« L’action régionale est toujours
plus engagée pour soutenir
les personnels de santé. »

Tandis que les mêmes réseaux sociaux refusent les chiffres, les vidéos montrant que les couloirs du CHUG sont encombrés, réfutent les témoignages des sapeurs-pompiers qui vont chercher les malades chez eux, le président de Région poursuit : « Nous devons regarder la situation en face avec raison. Chaque jour, nous nous rapprochons inéluctablement d’une situation sans précédent qui inexorablement nous expose à des conséquences funestes… »

« L’action régionale est toujours plus engagée pour soutenir les personnels de santé. »

Enfin, Ary Chalus rappelle les actions de la Région Guadeloupe pour soutenir l’économie depuis la première vague.

Ary Chalus :

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​