Au CHU de Martinique, les médecins ne veulent pas trier les malades

« Si la crise continue au même rythme, vos médecins devront faire des choix impossibles entre celui que l’on soigne… et celui qu’on n’a pas d’autre option que de ne pas soigner, faute de lits de réanimation pour l’accueillir. »

Ce cri d’alarme, ce cri du cœur, c’est celui de la communauté médicale du CHU de Martinique dans un message adressé aux Martiniquaises et Martiniquais.

En Martinique comme ailleurs, il y a eu deux crises, en mars et en octobre, avec de nombreux cas de Covid-19 et peu de morts. « De nombreux décès ont été évités, dit le message, parce que la Martinique, mieux que beaucoup, a su faire face avec sérieux et détermination. »

Malheureusement, il y a un constat : « La déferlante actuelle va malheureusement être beaucoup plus forte. Le variant est agressif, avec des patients plus gravement atteints, Il est beaucoup plus contagieux. Il ne s’agit plus d’arrivée d’avions ou de bateaux. Il est désormais installé chez nous. »

C’est un appel au civisme que lancent ces médecins : « Chaque Martiniquais vacciné se protège, protège sa famille, protège la Martinique… Allons tous nous faire vacciner…. »

« Chaque Martiniquais qui respecte au mieux les gestes barrières et les précautions contact va éviter à l’un d’entre nous d’aller en réanimation et peut-être de mourir. »

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​