Baccalauréat : à quelle sauce seront-ils mangés ?

Le baccalauréat 2021 repose pour une part sur un contrôle en cours d’année et pour une autre part sur des épreuves terminales, rappelle le rectorat, qui sonne les procédures mises en oeuvre cette année.

En terminale générale et technologique

Deux épreuves terminales se déroulent en juin : l’écrit de philosophie et le grand oral préparé au long des années de première et terminale.
En principe les épreuves ponctuelles portant sur les enseignements de spécialité étaient prévues ce mois-ci, du 15 au 17 mars.
En raison de la crise sanitaire, ces épreuves sont annulées et les notes sont attribuées dans le cadre du contrôle continu.

En terminale professionnelle

Les élèves des filières professionnelles passeront, comme ceux des filières générales, les épreuves terminales prévues au mois de juin.
En raison de la crise sanitaire, des aménagements ont été portés sur la période de formation en milieu professionnel qui a été diminuée.
Les épreuves de contrôle en cours de formation (CCF), qui visent à évaluer des compétences, se déroulent comme prévu et le calendrier est assoupli comme l’organisation de l’épreuve d’EPS.
Les épreuves de CCF sont organisées lorsque les élèves maîtrisent l’ensemble des compétences correspondant à la situation professionnelle pour favoriser la réussite.

Les aménagements liés à la crise sanitaire visent à préserver toute la valeur du diplôme que le projet de l’élève soit de poursuivre ses études ou de s’insérer professionnellement.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​