Le Icon of the seas est le plus grand navire de croisière au monde. Aussi grand que certains bâtiments, le navire sillonne les Caraïbes lors de chaque saison touristique avec un nombre importants de croisiéristes. Vendredi 25 juillet 2025, un membre de l’équipage est décédé alors qu’il serait tombé par dessus bord aux abords de l’île de San Salvador a quelques kilomètres de Nassau, la capitale des Bahamas.
L’information a été révélée par la chaine de télévision Fox Business. Un porte-parole de Royal Caribbean a confirmé la mort du membre de l’équipage dans une interview sur la chaine de télévision. Il affirme que l’équipage s’est rendu compte de la chute et a lancé « immédiatement » une opération de recherches et de sauvetage qui a malheureusement abouti sur la découverte de la dépouille du membre de l’équipage. L’entreprise a affirmé qu’elle allait prochainement communiquer sur la situation en détail.
Le Icon of the seas acceuille 5 610 passagers et 2350 membres d’équipage. Il se dirigeait vers Coco Cay une île privée de l’entreprise Royal Carribbean aux Bahamas. Le navire a lancé sa saison à Miami (comme chaque année) et prévoit plusieurs arrêts dans les Caraïbes notamment à Porto Rico.
Il y a quelques années, il avait effectué un arrêt à la Guadeloupe. L’entreprise Royal Carribbean qui possède le Icon of the seas n’a pas communiqué plus d’informations sur le drame du jour, le nom de la victime reste inconnu.
Source : Primera Hora