Barbade. La lutte contre les sargasses a débuté

Les autorités barbadiennes ont lancé un projet de nettoyage de la plage de River Bay, à St. Lucy, afin de retirer les sargasses qui gênent énormément les résidents depuis leurs retours. L’action est également une action de santé, car les algues lâchent de nombreuses vapeurs nocives.

Ce samedi 27 mars, Kirk Humphrey, ministre des Affaires maritimes et de l’Economie bleue, Peter Phillips, député de St. Lucy, Andrew Bynoe, propriétaire du site « 12 acres » et d’autres personnes ont visité le chantier qui vise à dégager la plage des algues.

Selon Kirk Humphrey, la saison des sargasses en 2021 pourra rivaliser avec le volume connu lors de l’année 2018. L’accumulation des sargasses est habituellement gérée par la commission nationale de la conservation, « mais, les plans de gestion de la sargasse pourraient être modifiés », a-t-il affirmé.

Source : Barbados Advocate

Lien : https://www.barbadosadvocate.com/news/seeking-seaweed-solution

En savoir plus : https://www.francetvinfo.fr/sante/environnement-et-sante/c-est-quoi-le-probleme-avec-les-sargasses-ces-algues-toxiques-qui-proliferent-dans-les-antilles_2962815.html

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​