Barbade. La violence est-elle une crise de santé publique ?  

L’ancien ministre de la Santé de Barbade, Donville Innis, s’est exprimé pour affirmer que la violence armée à la Barbade était un fléau sociétal dans plusieurs domaines y compris celui de la santé publique.

Selon Donville Innis, ancien ministre de la Santé de Barbade, la violence surcharge un système de santé publique très surchargé à la Barbade, elle devrait donc être classée comme une crise de santé publique « majeure ». L’ancien ministre affirme que la violence armée affecte directement le développement du pays. 

Il a expliqué dans une intervention télévisée que les Barbadiens doivent s’inquiéter de l’augmentation des meurtres par armes à feu sur le territoire, mais qu’ils devraient surtout, selon lui, ne pas commettre l’erreur d’analyser ce phénomène avec seulement le prisme des chiffres et des statistiques de mortalité. Pour le ministre, ces analyses ne prennent pas en compte tous les effets de l’augmentation des meurtres sur la société. 

« Il existe une statistique qui peut être plus convaincante qui devrait tous nous préoccuper : les conséquences de ces violences sur le système de santé publique », a-t-il affirmé. Il affirme qu’il y a un coût lié au personnel d’urgence qui se déplace pour sauver les vies des victimes et les transporter au Queen Elizabeth Hospital.

Avec les interventions des médecins, des infirmières et des urgentistes ainsi que du matériel, pour l’ancien ministre le tout coûte cher à la Barbade. « J’estime que chaque victime de blessures par balle représente environ 200 000 dollars de dépenses pour l’Etat. »

Source : Nation News 

Lien : https://nationnews.com/2025/07/30/inniss-gun-crime-a-deeper-cost-to-society/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​