Barbade. Les bibliothèques sont indispensables  

Selon Jennifer Yarde, directrice du service national des bibliothèques de la Barbade, celui-ci se porte très bien, il serait même « plus pertinent que jamais ».

Lors du salon de l’alphabétisation qui avait lieu au Golden Square Freedom Park, elle a affirmé que les bibliothèques du pays se portaient bien ce qui prouve que l’analyse selon laquelle la technologie aurait un impact négatif sur les bibliothèques en les rendant obsolètes était « fausse ». 

« La bibliothèque est essentielle au 21e siècle », a-t-elle affirmé lors d’une prise de parole. Elle affirme que les bibliothèques offrent plus de ressources que les tablettes et les foyers. Jennifer Yade a expliqué que les bibliothèques se sont adaptées au changement en offrant une base de données avec des milliers de revues, livres et documents qui permettent d’offrir un service complet aux visiteurs qui ne pourraient pas avoir accès à un service équivalent depuis leurs domiciles. 

« Toutes les personnes désireuses de faire des recherches sérieuses doivent se rendre à la bibliothèque », a-t-elle affirmé. Par ailleurs, Jennifer Yarde a affirmé que les bibliothèques menaient, parallèlement à leur activité principale, de nombreuses actions pour lutter contre l’illettrisme. D’autres actions sont menées pour soutenir les auteurs locaux et les réalisateurs locaux à l’occasion de soirée livres et de soirées cinémas. 

Source : Nation News 

Lien : https://nationnews.com/2025/09/08/library-far-from-obsolete-says-director/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO