Barbade. Les vendeurs d’eau de coco doivent être plus propres

L’association des détaillants, vendeurs et entrepreneurs de la Barbade a demandé aux vendeurs d’eau de coco et de noix de coco de nettoyer leurs emplacements.

Cette demande a été transmise au ministère de la Santé, au ministère de l’Energie et du Développement des affaires et au service de police de la Barbade. Cette demande a été rédigée après que les membres de l’association ont nettoyé un emplacement de Newton à Christ Church en débarrassant toutes les noix de coco vides laissées par les vendeurs. 

Alexander Alister, président de l’association, a affirmé que l’emplacement situé aux abords d’une autoroute était devenu insalubre car les noix de coco étaient restées au sol pendant environ trois semaines. « L’associations des détaillants, vendeurs et entrepreneurs de la Barbade s’est battue afin d’assurer que les vendeurs de coco ne soient pas éliminés et considérés comme hommes d’affaires… Ils n’ont pas le droit de semer le désordre ou de mettre en danger la santé du pays ou de leurs clients… », a-t-il déclaré. 

Le président de l’association a annoncé par ailleurs que si les vendeurs ne changent pas de comportement, ils devront quitter les lieux de vente. Le 23 aout dernier, lors d’une inspection à Warrens, les inspecteurs avaient demandé aux vendeurs de retirer les cocos vides au bord de la route ce qui avait été refusé dans un premier temps, par les vendeurs qui affirmaient qu’ils n’étaient pas responsables de ces coquilles qui avaient été laissées par d’autres vendeurs. 

Source : Nation News 

Lien : https://www.nationnews.com/2023/09/11/newton-coconut-vendors-warned-clean/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​