Basse-Terre soutient l’association AIDES

« Solidarité mondiale et responsabilité partagée ». C’est le slogan retenu en ce 1er décembre, journée internationale de lutte contre le sida.

La ville de Basse-Terre a tenu à s’unir à l’association AIDES pour organiser, en Guadeloupe, ce mardi 1er décembre, une opération de sensibilisation et de prévention. Tout au long de la matinée, le public a pu s’informer sur des stands. Les responsables de l’association AIDES étaient disponibles afin de délivrer conseils et informations sur le virus du VIH. Ceux qui le souhaitaient ont pu se faire dépister anonymement. Rappelons qu’en Guadeloupe, le VIH touche environ 700 personnes chaque année.

Les membres de l’association AIDES ont informé le public sur le virus du VIH.

« La participation de la ville était évidente. »

Harold Farial, conseiller municipal de la ville de Basse-Terre

« Nous ambitionnons de faire de Basse-Terre, la ville de santé en Guadeloupe, explique Harold Farial, conseiller municipal, chargé de la Commission Santé. La participation active de la ville à cette opération était donc évidente. Nous avions prévu d’organiser une manifestation plus festive et de plus grande ampleur. Mais, avec la crise sanitaire, nous avons dû revoir nos ambitions à la baisse et adapter notre projet aux contraintes du moment. »

Les stands ont pu accueillir une soixantaine de personnes, parmi lesquelles une dizaine ont accepté de se faire dépister.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​