Belle-Ile-en-mer/Marie-Galante : avant l’arrivée, Groupe SNEF prend l’avantage

Les premiers concurrents engagés sur la transat Belle-Ile-en-mer/Marie-Galante sont attendus à partir du 22 avril en baie de Saint-Louis.

Aux premières heures, samedi 20 avril, le classement officiel de la transat Belle-Ile-en-mer/Marie-Galante plaçait Groupe SNEF en tête, suivi d’Acrobatica et de Vogue avec un Crohn. Keni Piperol et l’équipage de Captain Alternance pointent en 5e position.

D’après les dernières estimations, Groupe SNEF est attendu lundi 22 avril, à la mi-journée à Marie Galante. Suivra, 45 minutes plus tard, Acrobatica. Le dernier sprint est d’ores et déjà lancé dans les alizés…

Duel haletant

Groupe SNEF et Acrobatica, deux des têtes d’affiche de la Niji40, n’ont visiblement pas fini de se rendre la réplique dans les derniers milles de cette transat entre Belle-Ile-en-Mer et Marie-Galante. Les deux trios de tête, creusant encore les écarts avec le peloton, livrent un duel haletant.

Dans le sillage de ces duettistes, les poursuivants des six marins de têtes ne baissent pas la garde. La régate bat son plein à tous les étages. En témoigne, la remontée en flèche d’Amarris qui a doublé deux bateaux ces dernières 24 heures : Captain Alternance et Influence 2, tous deux aux prises avec des ennuis techniques auxquels il devient plus difficile d’échapper après 12 jours de mer depuis le départ.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​