Boxe. Fanny Galle : objectif, championnat de France

Championne de boxe, la Pointoise Fanny Galle se prépare à disputer son troisième combat professionnel, le 14 juin, pour le Championnat de France.

Quadruple championne de France de boxe en amateur, la Guadeloupéenne Fanny Galle, désormais professionnelle, séjourne actuellement en Guadeloupe. Joignant l’utile à l’agréable, son passage dans l’archipel ne lui fait pas perdre de vue son objectif : le championnat de France. Un match crucial à plus d’un titre. Fanny Galle combattra dans une nouvelle catégorie (63 kg). D’autre part, l’issue de la rencontre – qu’on lui espère favorable – déterminera la suite de son parcours en championnats d’Europe, puis du monde. Pour mettre toutes les chances de son côté, Fanny Galle poursuit avec assiduité son entraînement en Guadeloupe.

« Ce que je fais en Guadeloupe est dans la continuité de ma préparation pour le championnat de France, explique Fanny Galle. Je maintiens ma condition physique : j’ai 10 kilos à perdre pour accéder à la catégorie des 63 kg. L’alimentation et une bonne préparation physique sont très importantes ! »

Face à la N°1 des 63 kg…

Samedi 14 juin, au complexe sportif Alain Mallon de Neuilly-en-Thelle (Oise), Fanny Galle affrontera Lilia Cherifi. Une adversaire qu’elle a déjà battue lors d’un combat amateur en Guadeloupe, il y a quelques années.

« Aujourd’hui, nous sommes toutes les deux passées professionnelles et Lilia Cherifi est la N°1 de sa catégorie, 63 kg, précise la championne guadeloupéenne. En tant que challengeuse, je dois aller chercher la ceinture dans sa catégorie. Même si je l’ai déjà battue, je ne la sous-estime pas : je m’entraîne en conséquence ! »

Fanny Galle qui pourrait combattre en Guadeloupe, fin juin, profite de son séjour sur le territoire pour retrouver ses anciens entraîneurs, dans les clubs de Petit-Bourg, Baie-Mahault, Les Abymes…, et transmettre ce que son parcours dans l’Hexagone lui a apporté, notamment auprès des femmes, « pour renforcer leur mental grâce à la boxe », commente Fanny Galle.

Cécilia Larney

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​