Cinéma. Maison de retraite, un film qui sublime le vieillissement et le vivre ensemble

Grande première du film Maison de retraite, au Cinestar. Un film de Thomas Gilou, avec Kev Adams, Gérard Depardieu, Daniel Prévost, Firmine Richard, Marthe Villalonga.

Afin d’éviter la case prison, Milann, 30 ans, interprété par Kev Adams, est contraint d’effectuer 300 heures de travaux d’intérêts généraux dans une maison de retraite. Au fil des semaines, il découvre que l’établissement profite de la vulnérabilité de ses pensionnaires pour les arnaquer.

Ils ont dit

Jean-Philippe Courtois, premier vice-président du Conseil départemental : « Le Conseil départemental se devait d’être ce soir à cette première d’un film qui parle d’une problématique qui nous touche au quotidien, c’est à dire le vieillissement, un fait physiologique, mais qui doit pouvoir se préparer. Dans le cadre des politiques publiques que nous avons à mettre en place au Conseil départemental, nous devons pouvoir baliser le parcours de vie de nos aînés, préparer aussi en terme d’étapes les équipements, les EHPAD de nos résidents séniors, mais aussi prévoir l’avenir. Nous assurer que, demain, nous serons prêts en termes de formation, en termes de métiers pour pouvoir nous assurer que nous puissions répondre à l’ensemble des enjeux. Et c’est cela aujourd’hui la nouvelle gouvernance au niveau du Conseil départemental, c’est faire en sorte que nos aînés puissent vieillir au mieux, mais surtout vieillir ensemble. »

Firmine Richard, actrice : 

« Souvent quand j’avais fini la séance de promotion avec des jeunes, je disais à Kev que ça leur donne envie, c’est ce qu’ils m’ont dit, d’aller voir leurs grands-parents. Si c’est ça, le film a rempli une de ses fonctions, donner envie de cette intergénération. »

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​