La Police nationale de Guadeloupe, Saint-Barthélemy et Saint-Martin organise la deuxième édition de son concours de Noël Exprime-toi pour la Police nationale !, destiné aux enfants et aux jeunes de 0 à 18 ans moins un jour.
L’an passé, la jeune Manell, 10 ans, avait remporté le concours grâce au dessin le plus « liké », accompagné d’un message préventif adressé à la population.
Cette nouvelle édition met à nouveau la créativité et l’expression personnelle à l’honneur.
En 20 secondes maximum, chaque participant est invité à répondre à la question :
« Si tu avais à t’exprimer pour adresser un message aux policiers de la Police nationale de Guadeloupe, Saint-Barthélemy et Saint-Martin, que leur dirais-tu ? »
Format libre :
chant, danse, réel, poème, dessin commenté, message vidéo ou audio, photo illustrée… toutes les formes d’expression sont possibles.
Envoi des créations : communicationdtpn971@gmail.com
Les productions seront publiées sur les comptes officiels X et Facebook de la Police nationale de Guadeloupe.
Un prix spécial de la créativité récompensera la publication ayant reçu le plus de « likes » compteurs arrêtés au 25 décembre inclus.
Ce concours a pour ambition de donner la parole aux jeunes sur les supports qu’ils utilisent au quotidien – Reels, TikTok, Snap – et de leur offrir un moyen simple et bienveillant de faire passer un message aux policiers.
























