Cuba enregistre un record de décès dus au COVID-19 pour la deuxième journée consécutive

Le ministère cubain de la Santé publique (MINSAP) a signalé 67 décès dus au COVID-19 jeudi, le plus grand nombre de décès signalés en une seule journée depuis le début de la pandémie sur l’île, en mars 2020.

Lors d’une conférence de presse, le Dr Francisco Durán García, directeur national de l’épidémiologie du MINSAP, a qualifié hier de « mauvaise journée », qui a dépassé de 16 décès les décès signalés ce mercredi.

À ce jour, et selon les statistiques officielles, 1 726 personnes sont décédées du COVID-19 sur l’île. Cependant, les données du MINSAP ont été contestées par des médias indépendants et des militants en raison du manque de transparence du régime.

Sur les 67 personnes décédées, 33 résidaient dans la province de Matanzas, celle qui connaît la pire situation épidémiologique au milieu de la plus grande vague de coronavirus qui a touché l’île.

Dix des personnes décédées avaient moins de 50 ans, a également rapporté Durán García. Parmi eux, il y a aussi une femme enceinte et sept personnes sans comorbidités.

Jusqu’à la clôture de ce mercredi, 66 517 personnes ont été admises sur l’île, dont 17 368 étaient suspectées d’avoir contracté la maladie, 7 590 étaient sous surveillance et 41 559 étaient des cas actifs.

Les 6 479 nouveaux cas diagnostiqués dans toute l’île ce mercredi représentent 14,2% de positivité de tous les échantillons analysés. Avec ce chiffre, le pays cumule 263 086 diagnostics COVID-19 depuis le début de la pandémie.

Source : Cubanet

Lien : https://www.cubanet.org/noticias/cuba-informa-record-de-muertes-por-covid-19-por-segundo-dia-consecutivo/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​