Cuba voit des terroristes partout

Le journal Granma, organe de PCC (Parti Communiste Cubain), s’exprime sans prendre de gants.

Le drapeau cubain flotte toujours sur La Havane. Photo DR

Avec l’approbation, le 17 mars 1960, du soi-disant Programme d’action secrète contre Cuba, il était clair que le gouvernement des États-Unis maintiendrait sa position à l’égard de Cuba et que, depuis lors, il n’a fait que tolérer et soutenir cyniquement ceux qui sont prêts à se livrer à des actions visant à détruire la Révolution.

Diffusé ce mardi sur le Journal de la télévision cubaine (NTV), un nouveau matériel de série Les raisons de Cuba a mis en lumière une fois de plus le discours haineux tenu par les États-Unis contre Cuba, et le soutien dont ont bénéficié les groupes terroristes et d’extrême droite dans leur désir persistant de faire sombrer le système socialiste en vigueur sur l’Île.

Les actes perpétrés tout au long de l’histoire qui étayent ces déclarations, sont nombreux et dissemblables. L’escalade de sabotages qui eut lieu entre 2017 et 2020 en est la preuve.

Dans ces cas, il a été démontré que les terroristes basés aux États-Unis sont liés à des citoyens cubains, dont la plupart de basse moralité et qui, mus uniquement par des intérêts économiques, tentent de promouvoir le chaos et la panique au sein de la population cubaine.

Cette même année, fin août et début septembre, alors que le pays était aux prises avec la pandémie, plusieurs cocktails Molotov ont été lancés contre une cafétéria, un salon de coiffure et épicerie dans la municipalité havanaise de San Miguel del Padron.

Source : Granma

Lien : http://fr.granma.cu/cuba/2020-12-15/cuba-demasque-de-nouveaux-actes-terroristes-et-leurs-auteurs

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​