Le Premier ministre de la Dominique, Roosevelt Skerrit, avait annoncé 6 nouveaux véhicules pour la police de la Dominique. Deux ont été affectés au chef et au chef adjoint de ce service.
Roosevelt Skerrit a justifié ces achats en affirmant que les deux hommes avaient besoin de moderniser leurs véhicules de fonction jugés obsolètes. Selon le Premier ministre, les nouveaux véhicules sont « adaptés » à leurs fonctions respectives.
Lors de la cérémonie de remise des véhicules, le premier ministre a rappelé aux fonctionnaires de police qu’il était important qu’ils gardent leur intégrité lorsqu’il sont en poste. Il a affirmé par ailleurs, qu’un policier qui se compromettait, compromettait la sécurité de l’Etat ainsi que sa propre sécurité « et celle de sa famille ». Ainsi, chaque policier a été encouragé à garder la sécurité et l’intégrité au sommet de ses priorités.
Le gouvernement de la Dominique a confirmé que les policiers seront encadrés strictement car la lutte contre la corruption est très importante pour le gouvernement. Ainsi, les policiers seront jugés selon un niveau « élevé » de normes d’intégrité. « Vous êtes du coté de la loi et vous êtes là pour servir et protéger », a-t-il rappelé aux policiers présents.
Source : Dominica News Online























