Dominique. L’American Canadian School of Medicine ouvrira ses portes en septembre 

L’ouverture prochaine de la nouvelle école de médecine de la Dominique a été confirmée par le Premier ministre Roosevelt Skerrit, mercredi 10 mai 2023.

Lors de la conférence de presse de présentation de cet établissement, le Premier ministre a annoncé que l’université débutera ses activités avec 50 étudiants, au mois de septembre, avant de prendre d’autres inscriptions au mois de janvier de l’année 2024. Pour Roosevelt Skerrit, la création de cette école sera bénéfique sur le long terme à la Dominique. 

Par ailleurs, le gouvernement dominiquais a prévu de conclure un accord avec l’école qui permettra aux enseignants d’avoir accès aux installations médicales du pays afin qu’ils puissent améliorer la qualité de leur enseignement. « L’école en retour, nous aidera dans nos efforts pour assurer une prestation de soins de santé supérieure qui inclura le soutien et la gestion de notre hôpital… », a expliqué le Premier ministre. De nombreux médecins dominiquais seront considérés pour obtenir un emploi au sein de l’école. 

Par ailleurs, le gouvernement dominiquais compte lancer des cours au Dominica State College qui permettront à des étudiants de suivre des cours de l’école de médecine et de terminer leur formation dans une université de Californie aux Etats-Unis, avec une bourse d’études.

L’American Canadian School of Médecine offrira chaque année des bourses d’études aux étudiants dominiquais pour qu’ils apprennent la médecine à la Dominique. L’école remplacera la Ross University School of Medicine qui a fermé ses portes en 2018 pour déménager à la Barbade. 

Source : Dominica News Online 

Lien : https://dominicanewsonline.com/news/homepage/american-canadian-school-of-medicine-to-begin-operations-in-september/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​