Dominique. Le premier prix pour une journaliste du pays

Le travail révolutionnaire d’Elesha George, en particulier son rapport approfondi intitulé « Indépendance énergétique ou extinction : Antigua-et-Barbuda à la croisée des chemins », lui a valu le prestigieux prix du meilleur récit multimédia sur le climat aux Climate Tracker Awards, en partenariat avec Open Society Foundations.

Ses contributions mettent en lumière le parcours remarquable d’Antigua-et-Barbuda vers les énergies renouvelables et la réalisation des objectifs de développement durable des Nations Unies.

George, originaire de la Dominique mais exerçant le journalisme à Antigua-et-Barbuda, a exprimé sa fierté de représenter les Caraïbes orientales, partageant que sa passion pour l’environnement découle de son éducation à la Dominique, souvent appelée « l’île nature des Caraïbes ».

En repensant à son enfance, elle a déclaré : « J’ai grandi entourée de la nature; je courais pieds nus et j’appréciais les animaux et les créatures de mon environnement. Quand je vois ces merveilles menacées, quelque chose en moi s’active. C’est là que j’ai pensé qu’il fallait se concentrer sur l’actualité environnementale. »

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​