Dominique. Linton nie avoir reçu un pot-de-vin du frère de Mehul Choksi

Lennox Linton (à gauche) se défend d’être intervenu dans cette affaire. Mehul Choksi pourrait être extradé prochainement vers l’Inde. Photos DR

S’adressant à Republic TV, le chef de l’opposition dominicaine, Lennox Linton, a réfuté le reportage des médias affirmant qu’il avait été soudoyé par Mehul Choksi.

S’adressant à Republic TV mercredi 2 mai, le chef de l’opposition dominicaine, Lennox Linton, a réfuté le rapport des médias affirmant qu’il avait été soudoyé par le frère de Mehul Choksi.

Selon le journal caribéen Associate Times, Chetan Chinubhai Choksi a demandé à Linton de publier des déclarations en faveur de son frère en échange de 2 millions de dollars et du financement des prochaines élections générales. 

Qualifiant cela de « fake news », Linton a précisé qu’il ne connaissait pas personnellement l’escroquerie à la banque Nationale du Pendjab dont Mehul Choksi est accusé ni la famille de ce monsieur. Pour étayer son propos, il a souligné qu’il n’avait aucune maison à Marigot où la réunion aurait eu lieu et qu’il n’était pas présent dans cette région le 30 mai, comme le prétend Associate Times.

« Choksi a le droit de se défendre »

Revenant sur la position de son parti quant au rapatriement de Mehul Choksi en Inde, Linton a déclaré que la Cour suprême des Caraïbes orientales se saisirait de la question. Exprimant sa profonde inquiétude face aux circonstances controversées de l’entrée du fugitif en Dominique, il a déclaré : « Avec la question de son extradition et toute cette question de la révocation de sa citoyenneté antiguaise en instance devant la Haute Cour d’Antigua, vous avez M. Choksi renvoyé d’Antigua. Il prétend qu’il a été forcé. C’était un enlèvement. Il a été amené en Dominique contre son gré. »

Laissant entendre que son gouvernement était impliqué dans le transfert de Choksi à la Dominique, Linton a demandé pourquoi ce dernier voyageait sans passeport et ne figurait sur le manifeste des passagers d’aucun bateau.

Des vaccins contre Choksi ?

« La Dominique est éternellement reconnaissante au Premier ministre Modi, à son gouvernement et au peuple indien pour le don de vaccins, en particulier à une époque où les vaccins étaient très demandés dans le monde et en Inde même lorsque le monde était aux prises avec la pandémie de COVID-19. Dominique sera toujours reconnaissant pour les actes humanitaires de cette nature qui l’aident à prendre soin de son peuple, à avancer et à progresser. Mais j’espère que vous ne laissez pas entendre qu’en raison de l’assistance de cette nature, la Dominique est sensé s’impliquer dans une conduite douteuse pour faciliter les demandes et les préférences de l’Inde », a répondu le chef de l’opposition de la Dominique à une question sur la question de savoir si la diplomatie indienne des vaccins contribuerait à l’extradition de Choksi vers l’Inde.

A suivre.

La photo mise en avant montre Mehul Choksi qui a perdu beaucoup de poids depuis sa fuite et la traque dont il a fait l’objet.

Source : Republic World

Lien : https://m.republicworld.com/world-news/rest-of-the-world-news/dominica-lop-denies-taking-bribe-from-mehul-choksis-brother-lays-bare-stance-on-fugitive.html

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​