Economie. Le député Christian Baptiste favorable au maintien de LODEOM

En Guadeloupe, le député Christian Baptiste effectue plusieurs visites de terrain auprès de différents acteurs économiques pour mesurer l’impact de LODEOM* sur les entreprises.

Le député Christian Baptiste a poursuivi ses visites de terrain, mercredi 21 mai, en se rendant à Top Caraïbes, entreprise située aux Abymes et spécialisée dans la tôle. Selon le député, LODEOM, qui concerne environ 12000 entreprises en Guadeloupe, « est un outil de rééquilibrage, et non une aide financière. »

Favorable au maintien du dispositif, Christian Baptiste souhaite mesurer l’impact de LODEOM sur les entreprises. « Il ne faut pas supprimer ce dispositif, affirme Christian Baptiste. Il facilite l’emploi, il facilite les salaires, contrairement à ce qu’avancent les rapports. »

Une réforme nécessaire

S’il reconnaît la nécessité de réformer le dispositif, le député Christian Baptiste insiste sur son maintien. Parmi les failles pointées par le rapport, on relève des fraudes et des abus amputables à certaines entreprises. Christian Baptiste espère avec cette démarche, créer un débat public autour de LODEOM afin d’assurer une meilleure réforme du dispositif et éviter ainsi sa suppression.

Les résultats de son enquête sur l’utilisation et l’impact du dispositif en Guadeloupe, Martinique et Guyane seront rendus publics.

Tafari Tirolien

*LODEOM : Loi pour le développement économique des Outre-Mer
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​