Le Président de la Région Guadeloupe, Ary Chalus et les conseillers régionaux initieront la cérémonie de remise des prix aux bacheliers méritants samedi 12 juillet, à 18h heures, à la Maison coloniale de Wonche – Baie-Mahault.
Chaque année, le président de Région Ary Chalus récompense les bacheliers de l’Académie qui ont su se distinguer grâce à leurs résultats mais surtout grâce à l’appréciation portée par l’équipe pédagogique de l’établissement sur l’ensemble de leur parcours scolaire.
A ce titre, en étroite concertation avec les responsables des lycées, une récompense sera attribuée à 44 bacheliers selon les critères définis par la collectivité régionale que sont :
- Les conditions sociales
- Les résultats obtenus au baccalauréat
- L’environnement familial
- Le parcours scolaire (investissement, assiduité, travail fourni, attitude de l’élève, rigueur ou progression durant tout le cursus secondaire, notes obtenues de la seconde à la terminale.)
Il s’agit pour l’équipe régionale de saluer le travail entamé par ces élèves pendant leur cursus secondaire.