Fabrice di Falco : une année de jubilé et de distinctions

Le contreténor martiniquais qui célèbre ses 50 ans et ses 30 ans de carrière recevra cette semaine, la médaille d’Officier de l’ordre du Mérite, puis celle de Chevalier des Arts et des Lettres.

Contreténor, directeur et co-fondateur du concours de chant lyrique Voix des Outre-mer, Fabrice di Falco célèbre ses 50 ans et 30 ans de carrière. Un double événement qu’il entend marquer tout au long de l’année avec une série de concerts gratuits en Outre-mer, dans l’Hexagone, mais aussi dans les pays (Canada, Japon…) où il a eu l’occasion de se produire. « C’est grâce au public que je continue ma carrière, explique le chanteur lyrique. C’est une façon de remercier le public avec ces concerts gratuits et de témoigner que la relève est assurée avec Voix des Outre-mer ! »

Nommé citoyen d’honneur de la ville de Saint-Pierre (Martinique), Fabrice di Falco, né un 31 décembre, clôture sa tournée d’anniversaire avec faste. « J’ai donné le premier concert de mon jubilé à la cathédrale Saint-Louis de Fort-de-France où j’ai débuté en 1994 et je terminerai à la cathédrale Saint-Pierre et Saint-Paul de Saint-Pierre, puis dans les ruines du théâtre de Saint-Pierre, en décembre 2024. » Rendez-vous est pris !

« Un flambeau pour les jeunes des Outre-mer ! »

En attendant, en ce mois de mars, Fabrice di Falco recevra du ministère des Armées la médaille nationale d’Officier de l’ordre du mérite, puis la médaille de Chevalier des Arts et Lettres par le ministère de la Culture. Deux nouvelles distinctions qui viennent s’ajouter à celle de Chevalier de la Légion d’honneur, remise, il y a 6 ans, par François Hollande.

« Toutes ces décorations, je les remets aux Outre-mer, commente Fabrice di Falco. Il faut qu’elles soient un flambeau pour tous les jeunes issus des Outre-mer. L’art lyrique est une activité comme une autre qui demande de la persévérance, du travail, de la rigueur et permet aussi d’avoir une reconnaissance nationale ! »

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​