La 7e édition du dispositif Orange en faveur de l’entrepreneuriat féminin a sélectionné cinq projets portés par Kimberley Demagny, Ibtissem Amsler, Manick Siar-Titeca, Meggan Cavalier et Audrey Limery.
Cinq femmes entrepreneures de Guadeloupe et de Martinique, sélectionnées dans le cadre du dispositif Orange Femmes entrepreneures bénéficieront d’un accompagnement dans leur activité.
- Kimberley Demagny, KDEM (arTech education), Saint-Claude, Guadeloupe.
KDEM conçoit et déploie des formations culturelles axées sur les technologies émergentes (IA, XR, Web3), en format itinérant et adapté aux territoires.
- Ibtissem Amsler, AMS Conseil, Le Gosier, Guadeloupe.
AMS Conseil est une entreprise spécialisée dans la transformation et l’accompagnement digital des entrepreneurs et porteurs de projets locaux. Elle se distingue par son approche sur-mesure et son réseau pluridisciplinaire.
- Manick Siar-Titeca, Une voix… une Histoire, Sainte-Anne, Guadeloupe.
Une voix… une Histoire est une société d’édition et distribution de livres audio mettant en avant les littératures caribéenne, africaine et dites « invisibles ». L’offre intègre des ouvrages en créole, français, espagnol, anglais et tamoul.
- Meggan Cavalier, Kopa, Schoelcher, Martinique.
Kopa agit pour la réduction du gaspillage et l’accessibilité alimentaire pour les foyers les plus fragiles. C’est une application mobile qui propose des paniers anti-gaspi à prix réduit.
- Audrey Limery, Kweevo, Le Marin, Martinique.
Kweevo, spécialisée dans les solutions de données et d’intelligence artificielle (IA), propose deux plateformes pour répondre aux enjeux stratégiques des entreprises à l’ère de la transformation numérique et de la durabilité.
Les créatrices d’entreprises, qui ont fait du numérique leur allié dans les premières années de création de leur entreprise, sont accompagnées pendant 10 mois. Ce dispositif gratuit et complet est centré sur le développement du business et l’accès au réseau des lauréates des saisons précédentes – le Cercle des Femmes Entrepreneuses – pour un accompagnement dans la durée.
Selon les besoins et profils des lauréates, Orange mobilise ses ressources pour leur proposer un accompagnement personnalisé, avec des mentors et un soutien en expertise par des salariés Orange. Avec le dispositif Femmes Entrepreneuses, Orange accompagne chaque année 100 créatrices d’entreprises dans toutes les régions de France métropolitaine et des outremers. Près de 150 emplois ont été créés en 2022 par les 100 entrepreneuses soutenues (Source mesure d’impact 2022). Depuis 2018, ce sont plus de 500 entrepreneuses qui ont bénéficié de cet accompagnement.
Pour aller plus loin : https://www.orange.com/fr/femmesentrepreneuses
Bon à savoir…
Le programme Orange Femmes entrepreneure permet de :
- Renforcer leur culture business et leur impact
- Consolider la performance de leur business model
- Développer leur leadership
- Avoir davantage de visibilité et développer leur réseau professionnel
- Pouvoir tester leur offre ou service