Fifac, un festival du film documentaire à suivre depuis la Guyane, en ligne et en télé

La 3e édition du Fifac, festival international du film documentaire se déroulera du 12 au 16 octobre, depuis Saint-Laurent du Maroni (Guyane) et en ligne. A suivre également sur les chaînes La 1ere.

Pleins feux sur les films documentaires Amazonie-Caraïbes avec la 3e édition du Fifac. L’acteur, metteur en scène et directeur de théâtre Greg Germain présidera le jury de cette nouvelle édition. Entouré de cinq personnalités du monde du spectacle et de la production audiovisuelle, Greg Germain départagera les documentaires, les courts-métrages et les web-docs en compétition.

Greg Germain, président du jury

Acteur, réalisateur, metteur en scène, auteur et producteur, Greg Germain est connu du grand public pour ses rôles au théâtre, au cinéma et à la télévision.

Directeur artistique du TOMA (Théâtres d’Outre-mer en Avignon) et de l’ADOC (Association pour le développement et la diffusion des œuvres et des cultures créoles), il est nommé par le CSA membre du conseil d’administration de l’Audiovisuel extérieur de la France (TV5 Monde, RFI, France 24). Egalement membre du Comité national pour la mémoire et l’histoire de l’esclavage (CNMHE), Greg Germain succède à Jacques Martial à la présidence du FIFAC.

Autour de Greg Germain

Du 12 au 16 octobre, Greg Germain présidera les échanges pour départager les films en compétition. Les autres membres du jury :

  • Catherine Alvaresse, directrice des documentaires de France Télévisions.
  • Christine Vial-Collet, productrice, présidente du SPICAG (Syndicat des producteurs indépendants du cinéma et de l’audiovisuel de Guadeloupe), présidente–membre fondateur du SPACOM (Syndicat de la production audiovisuelle et cinématographique des Outre-mer).
  • Olivier Sagne, réalisateur. Il fait partie des membres fondateurs de l’association GCAM (Guyane Cinéma Audiovisuel et Multimédia).
  • Gilles Elie-Dit-Cosaque, réalisateur, photographe et graphiste.
  • Anne Dorr, auteure, réalisatrice, fondatrice de l’association Question de cœur. Depuis juin 2020, Anne Dorr est membre du conseil d’administration de la Sacem.
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​