Face à un contexte politique incertain, Jonathan Denis, réélu à la tête de l’Association pour le Droit de Mourir dans la dignité (ADMD) a rappelé l’enjeu de poursuivre le développement de la solidarité et de l’entraide.

Réélu à la tête de l’Association pour le Droit de Mourir dans la dignité, pour un dernier mandat de quatre ans, lors de la 45ᵉ assemblée générale, de l’Association pour le Droit de Mourir dans la Dignité (ADMD), Jonathan Denis, a appelé le nouveau Premier ministre, Sébastien Lecornu, à « arrêter la mascarade » autour des textes relatifs à la fin de vie, dénonçant l’enlisement politique qui empêche l’adoption des lois « pourtant attendues par une large majorité de Français ». Jonathan Denis a souligné que « le chaos institutionnel actuel rend peu probable l’adoption du texte par la voie parlementaire classique avant l’élection présidentielle de 2027 ».
Rebondissant sur les propos du président de la République, Emmanuel Macron, qui déclarait le 13 mai 2025 : « Si on voyait qu’il y a un enlisement, une impossibilité d’aller au bout, à ce moment-là, je pense que le référendum peut être une voie pour débloquer », Jonathan Denis indique à l’adresse d’Emmanuel Macron que « si à la fin de l’année 2025 nous n’avons pas une loi, alors il sera temps de prendre vos responsabilités en consultant les Françaises et les Français sur cette question. »
Face à un contexte politique incertain, Jonathan Denis a rappelé l’enjeu de poursuivre le développement de la solidarité et de l’entraide, vis-à-vis de « celles et ceux qui en ont besoin. »