Glanez, glanez, il en restera quelque chose !

Etes-vous convaincu que rien ne doit être perdu, mais que tout doit être récupéré ou encore transformé ?
Que l’avenir réside dans un système alimentaire plus responsable et solidaire. Et que l’innovation doit être au service du mieux vivre en commun ?

« Un groupe de jeunes domiens, animés par la même envie de donner du sens à leur travail et avoir un impact positif sur la société, a crée Glan’Market, la première solution anti-gaspi made in Antilles-Guyane, en octobre 2020 », explique Jessy Blanquet.

Une plateforme numérique collaborative anti-gaspi

www.glanmarket.com est une plateforme numérique collaborative anti-gaspi, qui propose aux citoyens d’agir concrètement contre le gaspillage alimentaire en achetant à prix réduit les invendus ou les produits dont la DLC est proche, de leurs commerçants.

« Ainsi, poursuit Jessy Blanquet, chacun a une solution à portée de main pour s’engager efficacement contre le gaspillage alimentaire en faisant de bonnes affaires.
Saviez-vous que 80 000 tonnes par an de produits consommables sont jetés ou gaspillés, que chaque antillo-guyanais jette entre 12 et 15 kg d’aliments par an, sans compter l’empreinte carbone qui ne cesse d’augmenter ? »

Une communauté de glaneurs 2.0
Commerces, consommateurs, grossistes, ambassadeur anti-gaspi, participent activement à la réduction du gaspillage alimentaire en Guadeloupe, en Martinique et en Guyane
Une aventure pleine de sens et d’engagement pour un monde plus juste et sans gaspillage.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​