Grenade. Une campagne d’affichage sur la libre circulation dans les pays de la Caraïbe orientale

La Commission de l’Organisation des États de la Caraïbe orientale (OECO) a officiellement inauguré deux panneaux d’affichage à Saint George’s (Grenade) pour la promotion du droit des citoyens de l’OECO à circuler librement au sein des États membres de l’Union économique.

Les Grenadiens peuvent désormais voyager à travers l’Union économique de l’Organisation des Etats de la Caraïbe orientale (OECO) en présentant simplement leur carte nationale d’identité. Ils ont également le droit de vivre et de travailler librement dans les États membres.

Avec le soutien du Programme d’harmonisation et de croissance régionale pour l’intégration et la technologie (RIGHT) financé par le 11e Fonds européen de développement (FED) et en partenariat avec l’Organisation internationale pour les migrations (OIM), la Commission de l’Organisation des États de la Caraïbe orientale a inauguré deux panneaux d’affichage à Saint George’s.

Cette installation marque une étape importante dans la campagne de sensibilisation publique organisée à l’occasion du 44e anniversaire de l’intégration régionale au sein de l’OECO.

« Ce panneau d’affichage est une manifestation concrète de l’approfondissement du processus d’intégration économique au sein de l’OECO, a déclaré S.E. Aaron Moses, ambassadeur de la Grenade auprès de la CARICOM et commissaire de l’OECO. Tous les citoyens de l’OECO ont désormais la possibilité de circuler librement à travers l’ensemble de l’OECO en présentant uniquement une carte d’identité nationale… Chaque citoyen de l’OECO a le droit de séjourner indéfiniment dans le pays de son choix au sein de l’Organisation.​Ils ont également droit à des services essentiels tels que l’accès à l’enseignement primaire et secondaire, aux soins de santé de base, ainsi qu’à d’autres prestations sociales comme celles de la sécurité sociale (NIS). »

Les Grenadiens sont invités à scanner le code QR figurant sur les panneaux pour en savoir plus sur leurs droits liés à la libre circulation.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​