On peut avoir 10 ans et penser déjà à son avenir. Et cet avenir peut être dans la recherche scientifique. C’est ce à quoi ont goûté les 25 élèves de la classe de CM2B de l’école primaire St Paul de Bouillon à Basse-Terre.
Olivier Salin est venu à leur rencontre. Il s’agit d’un jeune basse-terrien au brillant parcours qui l’a amené de l’école primaire du Carmel, à Basse-Terre, dont il est originaire, à l’Université de Paris-Saclay où il prépare actuellement un doctorat de physique.
Après être passé par le collège et le lycée de Versailles, la classe prépa scientifique du lycée de Baimbridge, l’Ecole Normale Supérieure, l’université d’Oxford en Grande-Bretagne, l’Ecole Polytechnique…
Moment savoureux que la rencontre d’une mère et de sa fille, Elizabeth et Laeticia Sabbagh, toutes deux professeurs des écoles. L’une depuis 30 ans en Guadeloupe dans ce même établissement de l’école primaire Saint-Paul de Bouillon où elle a été scolarisée de même que sa fille qui, elle, enseigne depuis cette année à Paris et qui est une amie du doctorant Olivier Salin.
Quelle belle histoire ! Que de belles rencontres ! Avec tout le long… de solides éducations parentales, des parcours universitaires brillants et des ambitions qui frisent l’excellence grâce au travail et des projets accomplis.
























