Guadeloupe. Abattu d’une balle dans la tête : l’auteur présumé mis en examen et incarcéré

Interpellation et mise en examen dans l’assassinat d’un homme à Zamia le 14 novembre 2021, prévient Caroline Calbo, procureure de Pointe-à-Pitre.

Le 14 novembre 2021, un homme de 23 ans, connu de la justice pour des vols aggravés, était abattu d’une balle dans la tête dans son domicile sur Zamia à Pointe à Pitre.

Au domicile que la victime partageait avec des compatriotes dominiquais, étaient saisis 28 balles de calibre 44 et plus de 400 grammes de cannabis. L’un de ses colocataires était rapidement désigné comme l’assassin et avait fui en Dominique après les faits.

Il ressortait de l’enquête diligentée par une juge d’instruction que le mobile du crime serait une liaison adultère avec la compagne d’un autre dominiquais, lequel aurait pu faire le guet pendant le crime.

Ce dernier décédait des suites de blessures par balles le 13 octobre 2022.

Le principal suspect, partie prenante à du trafic entre la Dominique et la Guadeloupe et au coeur de règlements de comptes entre Dominiquais était sous le coup d’un mandat d’arrêt international depuis 2022.
Grace à l’engagement des services de la DTPN, et particulièrement de la brigade criminelle et du RAID, il finissait par être interpellé le 11 septembre dernier à Pointe-à-Pitre, après avoir fui par les toits et le domicile d’une tierce personne.

Etaient alors découverts :

  • un fusil mitrailleur calibre 5.56 (catégorie A) approvisionné de 28 balles et un sac contenant 27 balles
    de 9mm,
  • un revolver chargé de 3 balles et 2 étuis percutés ainsi qu’un sachet de munitions, des gants et une
    cagoule.

Il était présenté le jour même au juge d’instruction, mis en examen du chef d’assassinat et écroué, informe le parquet de Pointe-à-Pitre.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO