Guadeloupe. Année jubilaire : Mgr Guiougou célèbre une messe à Petit-Canal, ce samedi

L’église Christ-Roi des Mangles, à Petit-Canal, accueillera un temps fort de l’Année Sainte, samedi 15 novembre dans le cadre de l’Année Sainte.

Le samedi Jubilaire programmé à Petit-Canal, samedi 15 novembre, sera organisé toute la journée, à l’église de Christ-Roi, aux Mangles. Pour l’occasion, Mgr Philippe Guiougou, évêque de Basse-Terre et Pointe-à-Pitre, présidera la messe à 10 heures. Les fidèles de toutes les paroisses et des doyennés de l’archipel sont attendus en nombre.

Le programme de cette journée jubilaire prévoit l’office des Laudes dès 6 h 30, suivi d’une première messe à 7 heures. La matinée se poursuivra avec un enseignement, l’exposition du Saint-Sacrement, des temps de confession, mais aussi des démarches de réconciliation en famille. La messe de 10 heures, présidée par Mgr Philippe Guiougou sera aussi diffusée en direct sur les réseaux sociaux du diocèse et sur Radio Massabielle.

La parole aux 20-40 ans

Dans l’après-midi, samedi 15 novembre, un temps d’adoration sera de nouveau proposé aux fidèles, de même que la méditation du chapelet. Parallèlement, Mgr Philippe, comme pour chaque samedi jubilaire, s’entretiendra avec les 20-40 ans. La journée s’achèvera par un temps de louange animé par les jeunes, puis les Vêpres Solennelles, avant la bénédiction et l’envoi des pèlerins.

En Guadeloupe, depuis le début de l’Année Sainte qui touche à sa fin, des samedis jubilaires ont été organisés tous les mois dans chacun des Sanctuaires de Miséricorde de Guadeloupe. La chapelle du CHU, l’église de Grand-Bourg de Marie-Galante, la cathédrale Notre-Dame de Guadeloupe à Basse-Terre, Le Sacré-Coeur à Pointe-à-Pitre, Notre-Dame du Mont-Carmel, l’église de Marigot à Saint-Martin, la paroisse Saint Jean-Baptiste au Moule, ont ainsi successivement organisé ces journées exceptionnelles où chacun était invité à vivre l’indulgence (la miséricorde) par la grâce du pardon.

Pour clôturer l’Année Sainte

  • Samedi 29 novembre au CBC de Jarry (ex-CWTC), la journée sera consacrée aux jeunes pros.
  • Samedi 6 décembre, au cœur de son Triduum préparatoire à la Fête de l’Immaculée Conception, l’église Notre-Dame de l’Assomption à Saint-Barthélemy accueillera le dernier samedi jubilaire.
  • Dimanche 28 décembre, dans l’après-midi, au Palais des Sports du Gosier, une grande célébration eucharistique sera présidée par Mgr Philippe Guiougou en clôture de l’année jubilaire 2025 en Guadeloupe.
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​