Guadeloupe. Aquagym, natation adulte, natation séniors : on se jette à l’eau à la piscine de Rivière-des-Pères !

Il attendait depuis 8 ans… le CNRBT relance 3 de ses 22 pôles d’activités piscine !

La patience et la persévérance ont payé ! Même si cette relance reste très limitée et la marge de manœuvre très sensible et très fragile.

Le CNRBT salue tout de même l’état d’esprit qui a prévalu à cette souplesse même si sa modestie appelle à beaucoup de prudence et de vigilance. Le CNRBT a confiance dans ses anciens adhérents qui ont toujours su faire preuve de reconnaissance en manifestant à leur association leur solidarité et leur fidélité !

Mais, le combat est loin d’être terminé puisque ces 3 pôles qui reprennent à compter de lundi 15 septembre ne le pourront que dans le petit bassin… de la piscine de Rivière-des-Pères à Basse-Terre.

Le grand bassin de cette première piscine olympique du département étant toujours hors d’usage pour une durée indéterminée.

Moins d’espace, moins de places… les adhérentes et adhérents du CNRBT devront faire contre mauvaise fortune bon cœur.

Cinq soirs par semaine, 10 séances d’1 heure, du lundi au vendredi, de 17 h 30 à 18 h 30 et de 18 h 30 à 19 h 30, les éducateurs sportifs salariés du CNRBT, en apnée jusque-là, quasiment asphyxiés comme leur autorité d’emploi, accueillent très favorablement ce petit bol d’air qui leur permettra de mieux respirer en se donnant les moyens de garder leur gagne-pain quotidien.

Ils seront aux côtés des premiers adhérents attendus dès lundi soir pour les rassurer et les accompagner dans ce nouveau défi au bénéfice de leur loisir et de leur santé.

C’est un formidable challenge puisque cette démarche a aussi un objectif : un volet social et humanitaire; celui de préserver les 5 emplois du club et de pérenniser son existence en visant, notamment, le cap des 50 ans en 2030 !

Les dirigeants du CNRBT, véritables résilients, se veulent optimistes et se disent confiants en espérant que leurs adhérents, anciens et futurs, vont valider leur projet et leur programme et qu’ils feront le maximum pour aider leur association à se consolider dans la durée jusqu’à obtenir soit la réouverture du grand bassin… soit la construction d’une nouvelle piscine !

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO