Le préfet de la région Guadeloupe, Thierry Devimeux, a visité la centrale géothermique de Bouillante, vendredi 9 janvier.
Les travaux et investissements prévus à la centrale géothermique de Bouillante devraient permettre de doubler sa production d’énergie électrique pour la Guadeloupe au cours des prochaines années.



La centrale géothermique de Bouillante est un atout majeur pour la Guadeloupe et pour la ville de Bouillante. Unique centrale géothermique de France, capable de produire de l’énergie à partir de la vapeur. Selon le préfet de Guadeloupe, Thierry Devimeux, la centrale est un « bijou » qu’il se devait de visiter afin de mieux comprendre son fonctionnement et ses projets de développement. Le maire de Bouillante, Thierry Abelli, et le député Elie Califer étaient présents.
Doubler la production d’énergie
La centrale génère de l’énergie à partir de puits, qui coûtent environ 10 millions d’euros chacun. Une activité qui nécessite des investissements. Le site projette d’installer prochainement une nouvelle turbine qui permettra d’obtenir une meilleure qualité de vapeur pour produire l’énergie.
Combinée à de nouveaux puits de production, l’objectif est de doubler l’apport en énergie produite par la centrale dans la production d’électricité globale de la Guadeloupe. La centrale produirait environ 8 % de l’énergie actuellement.
La centrale prévoit également de recruter afin d’assurer une couverture 24/24h des employés qui se partagent actuellement des heures d’astreinte.
Tafari Tirolien

























