Vendredi 28 novembre, les forces de l’ordre et les douaniers ont saisi à Deshaies près de 8 000 cartouches de cigarettes transportées dans un hors-bord.





Plage de Grande Anse à Deshaies. En pleine nuit, le Groupe d’action de l’Etat sur le littoral (GAEL) a cueilli un débarquement à la sauvette de cartons de cigarettes.
À bord d’un hors-bord de 12 mètres équipé de 3 moteurs de 300 chevaux, les équipes d’interventions ont découvert mis la main sur 7 850 cartouches de cigarettes de marque Camel, réparties dans 157 cartons.
La valeur de la marchandise est estimée par les douanes à 1 million d’euros. Les cigarettes ont été saisies immédiatement par ce service, ainsi que le bateau, tout comme 7 850 euros et 1 100 dollars retrouvés lors de l’intervention.
Deux véhicules utilitaires qui devaient servir au transport ainsi que trois téléphones portables ont été confisqués.
Le pilote du bateau a été placé en garde à vue par la brigade de recherches de Saint-Claude puis incarcéré à la maison d’arrêt de Basse-Terre. Que sont devenues les deux autres personnes, conducteurs des véhicules utilitaires, l’histoire ne le dit pas.
























