Lancée fin janvier, la 8e édition du festival Black History Month se poursuit à Cinéstar (Les Abymes), jusqu’au 25 février.

Le Black History Month programme deux films cette semaine. Une avant-première, Le Rêve américain, et une séance Ciné-culte, La Ligne verte, à ne pas manquer !
Personne n’y croyait, alors ils l’ont fait ! Jean-Pascal Zadi et Raphaël Quenard sont en vedette de la comédie française, Le Rêve américain, d’Anthony Marciano.
L’histoire vraie de deux Français devenus agents NBA. Une ode à la persévérance pour prouver que tout est possible par le travail. L’avant-première est programmée, mercredi 18 février, à 19 heures.
La Ligne verte avec Tom Hanks et Michael Clarke Duncan

Paul Edgecomb, pensionnaire centenaire d’une maison de retraite, est hanté par ses souvenirs. Gardien-chef du pénitencier de Cold Mountain en 1935, il était chargé de veiller au bon déroulement des exécutions capitales en s’efforçant d’adoucir les derniers moments des condamnés.
Parmi eux se trouvait un colosse du nom de John Coffey, accusé du viol et du meurtre de deux fillettes. Intrigué par cet homme candide et timide aux dons magiques, Edgecomb va tisser avec lui des liens très forts. Vendredi 20 février, à 20 heures.
Pour en savoir plus : www.cinestarguadeloupe.com
Dernières séances
Le festival Black History Month s’achèvera, mercredi 25 février, avec la projection en avant-première du nouveau film de Daniel Nlandu Nganga en hommage à Achille René-Boisneuf, Le Talent d’Achille. Mardi 24 février, séance Ciné-Club du Conseil départemental, avec Ne prends pas la mer pour une grande savane, d’Arlette Pacquit.























