Guadeloupe. Capesterre Belle-Eau inaugure le terrain de football Alex Ramsamy 

La ville de Capesterre Belle-Eau a inauguré le nouveau terrain de football Alex Ramsamy qui est le terrain du club de football de la section de Bananier l’USC Bananier.

L’actuel président du club a été honoré avec André Delannay ancien conseiller municipal, régional et départemental de la Guadeloupe et restaurateur à Bananier. Une rue a été nommé de son nom. 

La plaque affirmant le nouveau nom du terrain de football de Bananier à Capesterre-Belle-Eau a été inaugurée vendredi 22 août. Il s’agit une grande plaque en l’honneur d’Alex Ramsamy, président de l’USC Bananier. Le nouveau nom donné au terrain entre dans la volonté de nommer des édifices et des rues pour honorer des acteurs contemporains à Capesterre-Belle-Eau tout en assurant une réhabilitation ou rénovation des équipements. Le terrain de l’USC Bananier a effectivement été réhabilité alors qu’il a longtemps été laissé à l’abandon. 

« Il nous permettra de nous occuper de l’entraînement des jeunes et de l’équipe senior du club », a affirmé Alex Ramsamy ému lors de la cérémonie d’inauguration. Le président a rapidement remis sa casquette de président d’association : « C’est un terrain qui n’est toujours pas aux normes donc il ne peut pas servir pour les matchs. C’est pour cela que l’association a un autre projet ».

Alex Ramsamy est notamment le président qui a su emmener le club de quartier à un titre de champion de la coupe de Guadeloupe historique obtenu en 2016. 

Alex Ramsamy :

Le club de l’USC Bananier évolue actuellement en R3, il s’agit d’une petite association de quartier qui a besoin « de l’engagement de tous », a affirmé Guy Roc, ancien président de club et président de la ligue de Football. Guy Roc a récemment fait l’objet d’une petite association honneur similaire à Capesterre-Belle-Eau avec l’inauguration d’un City stade en son nom.

Ami d’Alex Ramsamy, il a utilisé la seconde cérémonie qui a eu lieu au restaurant le rivage (situé au bord de la plage de Bananier) pour rappeler qu’il était important de s’impliquer dans les associations de quartier pour faire vivre les sections comme Bananier. 

Jean Philippe Courtois :

C’est d’ailleurs pour son engagement culturel et associatif durant de nombreuses années que Alex Ramsamy a été honoré ce vendredi. Le maire de la ville de Capesterre-Belle-Eau, Jean-Philippe Courtois, a affirmé qu’il s’agit d’une volonté politique d’honorer le « génie capesterrien », ces hommes qui ont un impact positif sur la ville et son attractivité, de préférence de leur vivant.

La seconde cérémonie a permis de dévoiler la rue André Delannay, inaugurée en l’honneur du propriétaire du restaurant Le Rivage. Outre son activité de restaurateur, André Delannay est connu pour son parcours politique et ses actions communautaires, notamment dans la section de Bananier. 

André Delannay :

Les deux hommes impliqués dans la vie active et communautaire de Bananier auront désormais leur noms immortalisés dans la section qu’ils ont défendus et animés et qu’ils continuent d’animer jusqu’à ce jour. 

Tafari Tirolien

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​