Le Syndicat Mixte de Gestion de l’Eau et de l’Assainissement de Guadeloupe informe ses usagers que des perturbations sont en cours sur certains territoires.
Territoire Basse-Terre
- Sainte-Rose : (Usine de Cacao) Des perturbations sont en cours sur le réseau de distribution d’eau potable.
La prise d’eau Cacao est acteullement obstruée et à l’arrêt affectant l’alimentation dans plusieurs secteurs. - Basse-Terre : (Usine de Beauvallon) La production d’eau brute est à l’arrêt à cause des conséquences des
intempéries. - Saint-Claude : (Usine de Morne-Houel) : Les points hauts de Saint-Claude n’ont pas d’eau en raison d’une
prise obstruée. Le débit de production de l’usine est réduit entraînant des coupures potentielles. - Baillif : (UPEP de Saint-Louis) est également à l’arrêt en raison de son captage obstrué.
- Gourbeyre : (UPEP de Palmiste) est également à l’arrêt en raison de son captage obstrué.
Territoire Grande-Terre
- UPEP de Desvarieux – Le Moule : L’usine est à l’arrêt en raison d’une turbidité élevée de l’eau brute entraînant des manques d’eau.
- UPEP de Deshauteurs – Sainte-Anne et Saint-François : L’arrivée de la turbidité à l’usine a ramené la production à un débit de 1000 m3/heure au lieu de 1200 m3/heure. Des manques d’eau sont à prévoir en cours de journée sur les communes de Sainte-Anne et de Saint-François.
Territoire Centre
- Usine de Moustique – Petit-Bourg et Baie-Mahault : L’usine a connu une forte turbidité durant la nuit. Des manques d’eau se font actuellement ressentir dans le Bourg de la Ville de Petit-Bourg. Cependant la production et la distribution devraient se normaliser dans les prochaines heures.
- Miquel et Chauvel – Pointe à Pitre et Abymes : Une turbidité élevée a été observée depuis hier soir, perturbant ainsi la production et la distribution. Des impacts peuvent être ressentis dans la distribution sur Chauvel et Miquel.
Les équipes techniques sont mobilisées sur le terrain et œuvrent activement afin de rétablir la situation dans les zones affectées.

























