Guadeloupe. Cinq engins anti-feux de forêts pour les sapeurs-pompiers

Le président du Conseil d’administration du SDIS, Henri Angélique, procédera à la remise de clés de cinq engins de secours acquis dans le cadre du « pacte capacitaire feux de forêts ».

Le « pacte capacitaire feux de forêts » est une opération qui permet aux services d’incendie et de secours (SIS) de bénéficier d’un cofinancement de l’Etat et des collectivités territoriales (ici le Département) pour acquérir des capacités opérationnelles supplémentaires.

Au SDIS de Guadeloupe, la convention « pacte capacitaire feux de forêts » a été signée le 1er septembre 2023. Elle prévoit l’acquisition des moyens suivants :

  • 4 Camions-Citerne Feux de forêts (CCF), véhicules pouvant être engagés sur les feux de champs de cannes, de broussailles, lors d’inondations en particulier ; coût total des véhicules : 1 278 467,89 €
  • 1 Véhicule de Poste de Commandement (VPC), véhicule essentiel pour les Services d’Incendie et de Secours qui sert de base arrière pour la réflexion, l’organisation et l’anticipation des opérations ; coût total 334 601,73 €.
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO