Guadeloupe. Des perturbations temporaires sur le réseau de transport

À l’occasion du prologue du Tour Cycliste de la Guadeloupe qui se tiendra vendredi 1er août à Pointe-à-Pitre, ainsi que de la 9e étape dont le départ est à Pointe-à-Pitre dimanche 10 août, la Région Guadeloupe, autorité organisatrice de la mobilité interurbaine, informe les usagers de modifications temporaires du réseau de transport. 

À l’occasion du prologue du Tour Cycliste de la Guadeloupe qui se tiendra vendredi 1er août à Pointe-à-Pitre, ainsi que de la 9e étape dont le départ est à Pointe-à-Pitre dimanche 10 août, il y aura des modifications temporaires du réseau de transport.

Ces ajustements sont mis en place pour assurer la sécurité de tous et le bon déroulement de cet événement sportif majeur.

Afin de gérer au mieux la circulation et l’itinéraire du Tour, le terminus de la gare routière de Bergevin des lignes interurbaines sera exceptionnellement déplacé toute la journée comme suit :

  • Pour tous les réseaux interurbains : terminus temporaire au rond-point Gerty Archimède (près de Peugeot) vendredi 1er août
  • Réseaux Nord Basse-Terre, Sud Basse-Terre et Côte Sous-le-Vent : terminus temporaire au rond-point de Grand-Camp dimanche 10 août
  • Réseau Nord Grande-Terre : terminus temporaire au rond-point Miquel dimanche 10 août

La Région Guadeloupe et ses délégataires s’engagent à minimiser les perturbations et à maintenir la continuité du service public de transport.

Toutefois, les usagers sont priés de noter que des retards et perturbations éventuels sont à prévoir sur l’ensemble des étapes du Tour du 1er au 10 août, en raison du passage de la course.

La Région les usagers à anticiper leurs déplacements, à consulter régulièrement les canaux d’information régionaux et à faire preuve de compréhension face aux éventuels retards ou modifications d’itinéraires liés à l’événement.

La Collectivité remercie l’ensemble des usagers pour leur vigilance et leur coopération, et souhaite à toutes et à tous un excellent Tour Cycliste 2025.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​