Guadeloupe. Descente des forces de l’ordre à Pointe-à-Pitre

Placée sous l’autorité de Thierry Devimeux, préfet de la région Guadeloupe, et menée sur réquisition de Caroline Calbo, procureure de la République près le tribunal judiciaire de Pointe-à-Pitre, une opération coordonnée de contrôle s’est déroulée vendredi 24 juillet, en soirée dans différents secteurs de Pointe-à-Pitre.

Cette opération a mobilisé près de 90 effectifs de la police nationale, de la gendarmerie nationale et de la douane dans le cadre de la lutte contre toutes les formes de délinquance et afin de renforcer la sécurité de la population.

Au cours de cette action, de nombreux contrôles de personnes et de véhicules ont été réalisés. Les effectifs ont procédé à des recherches d’armes, de produits stupéfiants ainsi qu’à la constatation de toute infraction ou délit susceptible de porter atteinte à l’ordre public.

Ces contrôles coordonnés visent à lutter efficacement contre la circulation des armes, le trafic de stupéfiants, les comportements délinquants et toutes les formes de criminalité qui impactent le quotidien des habitants. Ils s’inscrivent dans une stratégie de présence renforcée sur le terrain et de coopération étroite entre les services de l’État afin d’assurer la protection de la population et de garantir la tranquillité publique.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​