Guadeloupe. Deux jours autour de la sécurité au travail 

Le salon Santé Sécurité au Travail a lancé sa seconde édition jeudi 13 novembre. Le salon se tient à Jarry sur deux jours au cours desquels toutes les informations autour de la santé, de la sécurité au travail sont rassemblées dans un seul lieu pour les entreprises et les salariés. 

Les visiteurs du Salon Santé Sécurité au Travail ont pu profiter des multiples informations apportées par les différents stands au niveau des services et de l’aide autour de la sécurité au travail.

« Chacun va retrouver tous nos services en matière d’aide, d’outils de prévention et d’accompagnement. Nous avons des agents de la prévention qui sont disponibles pour les employeurs et les salariés », affirme Doctrove Janky président du conseil d’administration de la CGSS. Les informations sont distillées en direction des employeurs et des salariés au sein de l’espace qui comprend également un amphithéâtre dans lequel plusieurs thématiques sont étudiées au cours de la journée. Les conférences-débats animent le salon pour préciser les informations reçues et les débats qui peuvent en découler. 

Doctrové Janky :

Pour les salariés toutes les informations sur la prévention mais également sur les droits en cas d’accident du travail étaient disponibles. Pour les employeurs, plusieurs solutions de prévention ont été proposées y compris des solutions innovantes comme les exo-squelette proposés par Wruth.

« On vient de lancer la gamme des exo-squelettes qui va prévenir les tensions et  faciliter les gestes qui se font en hauteur ou les gestes de ramassage de colis. Ces systèmes vont venir soutenir le cou lorsqu’on travaille en hauteur et éviter les tensions au niveau des trapèzes. Nous avons le même pour travailler avec les bras. L’exo-squelette vient alléger la posture pour travailler en toute sécurité sans forcer », explique Ludovic Michelet, directeur de l’agence Wruth.

L’objectif de ce dispositif est de prévenir les douleurs et de protéger la santé des travailleurs. La société s’adresse principalement aux entreprises pour leur proposer ces produits.

« Nous travaillons beaucoup avec les entreprises, du bâtiment, les agriculteurs, plombiers, électriciens… Pour l’acquérir il y a une aide possible avec la Sécurité Sociale. Ils permettent de prévenir les problèmes de santé, les arrêts maladie… »

Tafari Tirolien 

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO