Un patient hospitalisé au CHU avec un traumatisme cranien était recherché par les forces de l’ordre et ses amis. Il a finalement été retrouvé dans l’enceinte du CHU, mort, tombé au fond d’un ravin…
X, 46 ans, a été conduit au service des urgences du CHU par les sapeurs-pompiers, jeudi peu après 23 heures. Il était tombé à son domicile, à Morne-à-l’Eau, et présentait un important traumatisme cranien. Pris en charge, soigné, il a été hospitalisé avec des soins intensifs et un traitement médical.
Cependant, vendredi vers 4 h 30, il n’était plus dans son lit, disparu… Le service médical a informé ceux qui avaient prévenu les sapeurs-pompiers, ses voisins, qui ont prévenu la police.
Pendant 48 heures, amis et forces de l’ordre ont recherché le malheureux qui ne pouvait pas avoir été loin compte tenu de son état.
L’inquiétude grandissait d’autant que, privé de ses médicaments, Romain ne devait pas être dans son état normal, désorienté, affaibli de plus par sa blessure.
En fait, X était retrouvé dimanche matin, dans l’enceinte de l’hôpital, au fond d’un ravin, mort, victime d’une nouvelle chute.
Depuis, sa famille, ses amis se demandent comment un malade dans son état, qui aurait dû bénéficier d’une surveillance, a pu sortir de sa chambre, errer dans les couloirs une partie de la nuit avant d’ouvrir une porte sur l’extérieur, marcher encore, avant de tomber dans ce ravin.
Ceci démontre, s’il le fallait, l’état de faillite de ce CHU où la sécurité des malades n’est pas réellement assurée : ceux-ci peuvent sortir de leur chambre, circuler, sans que le personnel médical et les vigiles s’en inquiètent.























